Mercredi 26 Fevrier 2025

États Unis : Trump annonce «une carte dorée», un titre de résidence vendu 5 millions de dollars

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

Donald Trump a signé mardi un décret de remplacement du visa EB-5, destiné aux entrepreneurs, sous quinze jours, contre un « visa d’or » attribué en échange d’un investissement de 5 millions d’euros aux États-Unis.

Le président américain Donald Trump a évoqué l'idée de remplacer un programme de visas pour les investisseurs étrangers par une "carte d'or" qui pourrait être achetée pour 5 millions de dollars comme voie d'accès à la citoyenneté américaine.

Le visa EB-5, qui permet aux investisseurs étrangers de devenir résidents permanents en échange d'un investissement créant ou préservant des emplois aux États-Unis, sera donc remplacé par cette nouvelle initiative. Le président Trump a expliqué que la « carte d’or » permettrait aux acheteurs de bénéficier des mêmes avantages que la carte verte, facilitant leur accès à la citoyenneté américaine.

« Nous allons vendre une carte en or », a déclaré Trump. « Cette carte, au prix de 5 millions de dollars, offrira les privilèges de la carte verte et servira de voie vers la citoyenneté. Les gens riches entreront dans notre pays en achetant cette carte », a ajouté le président, soulignant que les détails du programme seraient révélés dans deux semaines.

Trump a justifié cette mesure en mettant en avant les retombées économiques qu’elle pourrait générer, notamment en termes de dépenses, de paiements d’impôts et de création d'emplois. « Les gens riches arriveront dans ce pays en achetant cette carte. Ils seront riches, et ils auront du succès et ils dépenseront beaucoup d’argent et paieront beaucoup d’impôts et emploieront beaucoup de monde », a déclaré le président américain.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 12 Mai 2025

Guerre commerciale : Les actions mondiales progressent après les avancées majeures dans les négociations entre les États-Unis et la Chine

Jeudi 08 Mai 2025

L’Union européenne menace Washington de représailles douanières sur 95 milliards d’euros d’importations

Jeudi 08 Mai 2025

Trump annonce un accord commercial « complet » entre les États-Unis et le Royaume-Uni après des discussions

Jeudi 08 Mai 2025

L'Europe rebondit, les espoirs commerciaux refont surface

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required