Mercredi 14 Juin 2017

BNP Paribas et Société Générale se désengagent partiellement d'euronext

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

BNP Paribas et la Société générale ont annoncé mardi avoir engagé la vente d'une partie de leur participation dans Euronext NV à des investisseurs institutionnels.

Cette opération, qui se fera via un placement privé par construction accélérée de livre d'ordres, porte sur environ 4,4 millions d'actions Euronext, représentant environ 6,3% du capital de la société.

A l'issue de ce placement, BNP Paribas et Société générale détiendront respectivement 2,22% et 1,50% du capital d'Euronext.

Cette cession fait suite au renouvellement pour deux ans du pacte des actionnaires de référence d'Euronext arrivant à échéance le 20 juin 2017.

Selon les termes du nouveau pacte, les deux banques se sont engagées à conserver leurs participations respectives jusqu'au 20 juin 2019.

Les autres actionnaires de référence signataires du nouveau pacte sont la Caisse des Dépôts et Consignations (3,0% du capital), Bpifrance Participations(3,0%), Euroclear SA/NV (8,0%), Société Fédérale de Participations et d’Investissement (4,5%) et ABN Amro (1,64%).

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required