Mercredi 24 Juin 2020

Le dollar s'affaiblit sur fond d’amélioration des indicateurs de l'économie mondiale

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

 

La valeur du dollar américain est retombée à ses plus bas niveaux de mars dernier, se repliant par rapport aux six principales devises mondiales, en parallèle aux gains enregistrés par les marchés boursiers à travers le monde diminuant l'attrait du billet vert comme valeur refuge.

L'indice du dollar, qui mesure le billet vert par rapport à un panier des autres principales devises, a perdu 0,39% baissant à 96,6619 points à la fin des échanges mardi à la bourse de New York.

En fin de séance, l'euro est ainsi passé à 1,1312 $ contre 1,1260 $ lors de la session précédente, et la livre sterling a augmenté à 1,2522 $ contre 1,2471 $.

Selon le site d’information Axios, l'activité dans le secteur de la fabrication et des services s'est améliorée en Allemagne et en France et dans la zone euro dans son ensemble, le bloc ayant vu son indice composite des directeurs d'achat passer à 47,5 par rapport au 31,9 du mois dernier. Plusieurs indicateurs économiques aux Etats-Unis ont également dépassé les attentes.

Le dollar est également tombé à son plus bas niveau en six semaines contre le yen japonais, ce qui suggère que la faiblesse du billet vert est généralisée et n'est pas entièrement due à l'amélioration de l'appétit des investisseurs pour le risque, selon la même source, qui relève que les investisseurs vendent généralement le yen lorsque l'appétit pour le risque augmente, ce qui rend la faiblesse récente du dollar contre la monnaie nippone inhabituelle.

Les analystes estiment que les mesures drastiques de la Banque centrale américaine (Fed) depuis mars pour atténuer l'effet de la crise provoquée par la pandémie du Covid-19, pourraient accentuer la baisse du dollar.


 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 25 Novembre 2024

Bourse de Casablanca: Des prises de bénéfices pour démarrer la semaine

Lundi 19 Fevrier 2024

USD/MAD: AGR revoit à la baisse ses prévisions à horizons 2 et 3 mois

Vendredi 22 Septembre 2023

Marché de change: l'USD/MAD sur un plus haut de 5 mois

Mardi 18 Juillet 2023

Appréciation du Dirham face au Dollar : Les impacts économiques et financiers

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required