Cette baisse porte la production totale pendant les sept premiers mois de l'année à 117,09 millions de tonnes, en baisse de 5,4 % par rapport à la même période de l'année dernière, a indiqué un communiqué de la commission.
Les géants du pétrole chinois prévoient de réduire leur production pétrolière en raison de la baisse des prix du pétrole brut. Sinopec, le plus grand raffineur de pétrole de la Chine et PetroChina, le plus grand producteur de pétrole et de gaz du pays, ont tous deux revu à la baisse leurs objectifs de production pétrolière pour l'année 2016.
De janvier à juillet, la Chine a raffiné 299,71 millions de tonnes de pétrole brut, en hausse de 8,7 % en base annuelle. La production des produits pétroliers raffinés a progressé de 6,8 % pour atteindre 185,95 millions de tonnes, alors que la consommation des produits raffinés a augmenté de 4 % à 164,82 millions de tonnes.
Durant les sept premiers mois, la production de gaz naturel s'est élevée de 2,1 % pour atteindre 77,7 milliards de mètres cubes, alors que les importations ont enregistré une flambée de 17,9 % pour se situer à 40,8 milliards de mètres cubes. La consommation de gaz naturel a affiché une hausse de 8,8 % en base annuelle pour s'élever à 113,9 milliards de mètres cubes..