Dimanche 05 Avril 2020

Pétrole: Les USA ne négocient pas avec l'Arabie et la Russie

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

 

La Maison blanche ne mène pas de négociations avec l’Arabie saoudite ou la Russie en vue d’un accord sur une réduction de l’offre de pétrole, souhaitant que les deux pays parviennent eux-mêmes à un accord, a dit vendredi le secrétaire américain à l’Energie lors d’une conférence téléphonique, selon une source qui y a pris part.

Dan Brouillette s’est entretenu avec des producteurs de pétrole indépendants et d’autres membres de l’industrie pétrolière peu après que le président américain Donald Trump a rencontré à la Maison blanche des dirigeants des principales compagnies américaines du secteur pour discuter de la chute des prix qui menace leurs activités.

Le secrétaire américain à l’Energie a dit que la Maison blanche encourageait Ryad et Moscou à trouver un accord, et a ajouté que Donald Trump estimait qu’un accord pourrait être trouvé dans les prochaines jours.

Des représentants de la Maison blanche ont aussi déclaré lors de cette conférence téléphonique que Donald Trump avait demandé à son administration de trouver des moyens permettant d’améliorer les liquidités du secteur énergétique, a dit la source.

Reuters a appris vendredi de source proche de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) que celle-ci et ses alliés cherchaient à conclure un accord sur une réduction sans précédent de l’offre mondiale de pétrole équivalant à 10% de la demande globale.

Avec Reuters.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 01 Juillet 2024

USA: Le ralentissement de l’inflation relance les attentes d’une baisse des taux d’intérêt

Mercredi 19 Juin 2024

Le pétrole brut américain se maintient au-dessus de 80 dollars le baril

Vendredi 14 Juin 2024

Suspension des échanges boursiers en dollar et euro à la Russie

Mercredi 12 Juin 2024

USA: l'inflation baisse en mai, à 3,3% sur un an

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required