Lundi 24 Avril 2017

Sénégal: la contribution du secteur extractif à l’économie toujours modeste

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

La contribution du secteur extractif à l'économie sénégalaise ’’va de plus en plus représenter une part importante’’ grâce aux initiatives prises par le gouvernement pour construire un écosystème favorable à l’exploitation judicieuse des ressources, a souligné le président du comité national de l’Initiative pour la transparence dans les industries extractives (ITIE), Ismaël Madior Fall. 

La contribution du secteur à l’économie reste encore relativement modeste. En 2014 elle est de 114 milliards de Francs CFA. Mais il y a des perspectives intéressantes. Dans le domaine minier, il y a des projets qui se développent dans les domaines de l’or, du Zircon des cimenteries et le développement des hydrocarbures’’, a indiqué M. Fall lors de la première rencontre '’des conférences de l’ITIE’’ sur le thème : ’’Gouvernance du secteur extractif au Sénégal : évolution, enjeux et perspectives’’.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 18 Mars 2025

L’or dépasse les 3 030 $ l’once, un record historique porté par les tensions géopolitiques et les incertitudes économiques

Vendredi 14 Mars 2025

L’or casse la barre des 3 000 dollars, un record historique

Jeudi 20 Fevrier 2025

L’or atteint un record historique au-dessus de 2 950 dollars, porté par les incertitudes mondiales

Mardi 28 Janvier 2025

L'or perd du terrain avant la réunion de la Réserve fédérale

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required