Le Sénégal procédera prochainement à l'émission de bons de trésor d'un montant de 45 milliards Fcfa à un coupon de 5,5%, rapporte jeudi la presse locale.
Cette émission, prévue le 26 janvier sur le marché financier de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), aura une échéance de 3 ans, selon l'Agence régionale ouest-africaine de planification de la dette "UMOA-Titres".
Selon la même source, les bons de trésor seront proposés aux investisseurs dans la zone de la monnaie Fcfa en unités de 10.000 Fcfa par l'intermédiaire d'une adjudication organisée par la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO).
L'agence UMOA-Titres a été créée en mars 2013 par la BCEAO avec pour objectif d'assister les pays émetteurs sur les questions relatives aux marchés financiers et d'organiser le dialogue entre eux et les investisseurs.
Les émissions de bons de trésor du Sénégal ont atteint, au premier semestre de 2015, un total de 114,2 milliards Fcfa au taux moyen de 4,9%, poursuit-on.