Jeudi 05 Decembre 2019

Startups : BMCE Capital dévoile les résultats de son CAP'Tech

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

 

Dans le cadre de sa transformation digitale, BMCE Capital a lancé en septembre dernier CAP’Tech, le premier programme d’innovation ouverte en banque d’affaires en partenariat avec « La Factory by ScreenDy ». Une initiative qui avait pour ambition de façonner avec l’écosystème de start-ups africaines des solutions pouvant améliorer l’expérience client, renforcer la collaboration interne et fluidifier les processus. 

« CAP’Tech by BMCE Capital » a démarré par le lancement d’un appel à candidatures auprès de start-ups africaines et de la diaspora africaine suivi d’un roadshow de présentation à Casablanca, Abidjan et Tunis. Plus d’une centaine de start-ups, de différents pays africains, ont ainsi candidaté à ce programme.

Suite à une phase de sélection rigoureuse, 9 start-ups du Maroc, Togo, Côte d’Ivoire et du Ghana ont pris part à un bootcamp de 3 jours – du 22 au 24 Novembre - afin de co-créer avec BMCE Capital des solutions adaptées à des problématiques de la banque d’affaires. A l’issue de ce week-end studieux et convivial, les 9 start-ups ont pu présenter leurs solutions au top management de la banque d’affaires.

Après délibération, deux start-ups remportent le programme « CAP’Tech by BMCE Capital » :

  • AIOX Labs, dont la solution basée sur le Big Data et l’Intelligence Artificielle vise à améliorer l’efficacité et la rapidité de prise de décision interne à BMCE Capital.

  • Semoa Togo, dont la solution permet de fluidifier les interactions avec les clients grâce à un canal de communication innovant.

Comme le souligne Khalid Nasr, Président du Directoire de BMCE Capital, « le programme CAP’Tech by BMCE Capital a été pour nous l’occasion de réaffirmer l’importance de notre engagement panafricain et de mesurer le fort potentiel que représente l’écosystème des start-ups africaines ».

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 02 Avril 2025

Amine Alami nommé Directeur Général de Red Med Corporate Finance

Mercredi 26 Mars 2025

Après son roadshow, le Trésor fixe son besoin en eurobonds à environ 2 milliards d'euros

Mercredi 26 Mars 2025

Banques : Besoin en liquidité ressort à 131,9 milliards de dirhams en février

Mardi 25 Mars 2025

Gestion d'actifs: L'italien Azimut Holding prend une participation dans deux filiales de Red Med Capital

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required