Lundi 04 Juillet 2016

Transport aérien: "Air Sénégal SA" opérationnelle au plus tard en début 2017

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

Le processus de mise en service de la nouvelle compagnie aérienne "Air Sénégal SA" sera bouclé au plus tard en début de 2017, a indiqué le Premier ministre sénégalais Mouhammed Dionne, faisant état de "nombreuses offres de partenariat" reçues de "compagnies aériennes de pays amis".

"En principe, tout devrait être bouclée et opérationnel avant la fin de l'année, ou au plus tard en début de 2017, avec les premiers avions aux couleurs d’Air Sénégal", a affirmé Dionne dans un entretien diffusé lundi par le quotidien L’Observateur.

"De nombreuses offres de partenariat nous sont faites par des compagnies aériennes de pays partenaires et amis", a-t-il ajouté, notant que son pays attend de finaliser l’étude stratégique, "qui place au cœur du processus de mise en service de la compagnie, les intérêts économiques et financiers du Sénégal".

La nouvelle compagnie "devrait à terme, jouer dans la région ouest-africaine le même rôle que certaines success stories régionales dans le ciel est-africain", a poursuivi le PM sénégalais, soulignant que la situation géographie du pays le permet, et les ressources nouvelles qui s’annoncent en matière d’hydrocarbures avec les découvertes de gaz et de pétrole, l’autorise.

Dakar avait annoncé, en avril dernier, la création de "Air Sénégal SA", en remplacement de la défunte "Sénégal Airlines" dont la liquidation avait été rendue publique une semaine avant.

La nouvelle compagnie aérienne est dotée d'un capital initial de 40 milliards de Francs CFA, soit près de 70 millions d'euros. 

MAP. 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required