Mercredi 09 Aout 2023

FFP Holding : de l’immobilier aux hydrocarbures

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Après avoir fait ses armes dans l’immobilier, le groupe dirigé par Younes Mountassir vient d’annoncer l’acquisition du spécialiste de la distribution de carburants United Petroleum.

F.F.P Holding, discrète « Foncière et financière » de participation, vient d'acquérir la société United Petroleum S.A spécialisée dans la distribution de carburant à travers ses stations-services localisées sur l’ensemble du territoire national.


Cette acquisition constitue pour FFP Holding, une étape importante dans la mise en œuvre de sa stratégie de diversification, d’exploitation des opportunités de croissance et de création de valeur.

FFP Holding intervient depuis 2006 dans le secteur de la promotion immobilière, au niveau de tous les segments : logements sociaux, moyen et haut standing. Ce n’est que très récemment, en 2022, que la holding a entamé sa politique de diversification d’abord dans le secteur financier, puis en investissant dans le secteur de l’aviation privée.

 

Auprès du groupe,on nous explique que cette diversification dans la distribution du carburant pourrait être expliquée par le besoin de réduire la dépendance au seul marché de l’immobilier et l'anticipation d'une plus grande stabilité et résilience dans le secteur de la distribution de carburant. « United Petroleum dispose aujourd’hui de 12 stations à travers le Maroc. L’objectif est d’élargir le réseau à 30 stations d’ici la fin de l’année », nous dit-on.

 

FFP Holding est dotée d’un capital de 400 millions de DH. Le groupe a connu une forte croissance depuis son lancement en s’appuyant sur la promotion immobilière. En se diversifiant de la sorte, le groupe fait le choix de s’assurer « une croissance durable dans un environnement économique en constante évolution ».

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 02 Avril 2025

Amine Alami nommé Directeur Général de Red Med Corporate Finance

Mercredi 26 Mars 2025

Après son roadshow, le Trésor fixe son besoin en eurobonds à environ 2 milliards d'euros

Mercredi 26 Mars 2025

Banques : Besoin en liquidité ressort à 131,9 milliards de dirhams en février

Mardi 25 Mars 2025

Gestion d'actifs: L'italien Azimut Holding prend une participation dans deux filiales de Red Med Capital

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required