L'Office National des Chemins de Fer (ONCF) a sélectionné l'entreprise marocaine TGCC pour réaliser les travaux d'ingénierie civile du quatrième lot du projet de train à grande vitesse (section Berrechid-Settat) d'une longueur de 51 km, pour un montant de 2,8 milliards de dirhams, selon plusieurs sources spécialisées dans le suivi des marchés publics.
L'ONCF a attribué pour l'heure plusieurs contrats pour la construction de la ligne à grande vitesse entre Kénitra et Marrakech. TGCC, CREC 4, et Shandong Hi-Speed Engineering Construction sont pour le moments les entreprises sélectionnées pour réaliser les travaux des différents lots, avec des investissements totalisant plus de 10 milliards de dirhams pour des sections allant de 51 à 64 km.
La société chinoise CREC 4 a remporté le contrat du premier lot (section Sidi Aïchou-Rabat) d'une longueur de 63 km, avec un coût d'environ 3,4 milliards de dirhams.
Shandong Hi-Speed Engineering Construction a obtenu le contrat du deuxième lot (section Rabat-Agdal-Zenata) d'une longueur de 64 km, pour un montant d'environ 4 milliards de dirhams.
TGCC a remporté le quatrième lot pour un montant de 2,8 milliards de dirhams qui vient nourrir son carnet de commandes.