Le président américain, Donald Trump, a annoncé dimanche avoir accepté de reporter l'imposition de droits de douane de 50% sur les importations en provenance de l'Union européenne (UE) jusqu'au 9 juillet afin d'entamer des négociations commerciales entre les deux parties
Le locataire de la Maison Blanche a fait cette annonce à la suite d'un entretien téléphonique avec la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen. Le président américain avait précédemment annoncé l'entrée en vigueur de tarifs douaniers de 50% sur les importations de l'UE dès le 1er juin.
Von der Leyen "a dit vouloir entamer des négociations sérieuses", a déclaré M. Trump aux journalistes à l'aéroport de Morristown, dans le New Jersey.
"Nous avons eu une très bonne conversation et j'ai accepté de repousser la date au 9 juillet", a-t-il ajouté.
Quelques minutes après ces déclarations, M. Trump a indiqué sur sa plateforme Truth Social que "les négociations commenceraient rapidement".
L'année dernière, les États-Unis ont enregistré un déficit commercial de 236 milliards de dollars avec l'UE, selon les données du département américain du Commerce.