Les commissaires aux comptes (CAC) du groupe Alliances avaient émis une réserve en 2015 concernant les comptes de la filiale Alliances Darna, qui n'apparaît plus à la fin de septembre. Selon les CAC, la société n'avait pas actualisé la valorisation de l'ensemble de ses projets immobiliers en cours. En conséquence, ils n'étaient pas en mesure de se prononcer sur l'impact de cette actualisation sur les états de synthèse de la société Alliances Darna. Cependant, le management semble avoir pris les mesures d'assainissement nécessaires, sans nuire à la rentabilité de la filiale ou du groupe. Cette réserve vient d'être levée.
Le groupe Alliances continue d'afficher une série de réserves de la part des CAC. Il s'agit de réserves relatives à la liquidation des filiales EMT ou encore au reprofilage de la dette. Le management a expliqué à plusieurs reprises lors de conférences de résultats que ces réserves, d'ordre légal, ne peuvent être levées qu'à la fin du processus de liquidation des filiales EMT — un processus qui prend plusieurs années pour son volet administratif et judiciaire — et à l'achèvement du reprofilage de la dette.
Alliances a publié mercredi un résultat net de 106 MDH (+43%), représentant une marge nette de 10%. Sa filiale spécialisée Alliances Darna a vu sa capacité bénéficiaire augmenter de 16% à 162 MDH.