Vendredi 06 Aout 2021

Exclusif: Le groupe Red Med Finance s'offre la société de Bourse MENA Capital Partners

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

 

                                 

 

    En négociations exclusives depuis la deuxième moitié de 2020, les actionnaires de la société de Bourse Mena Capital Partners et le groupe Red Med Finance ont trouvé un accord pour le rachat de la société de Bourse par la banque d'affaires marocaine. 

 

Selon nos informations exclusives, Red Med Finance vient de s'offrir officiellement la société de Bourse MENA Capital Partners. Les actionnaires de cette dernière cherchaient un repreneur depuis un moment et le marché se faisait déjà l'écho, en 2020, d'un acquéreur marocain (On en parlait ici). C'est désormais chose faite. Le groupe marocain devra maintenant relever le challenge de développer la base clients et faire rayonner cette société de Bourse qui mourrait à petit feu comme beaucoup d'autres petites sociétés de Bourse indépendantes. 

 

Red Med Finance consolide sa position de banque d'affaires indépendante de référence 

En mettant la main sur une société de Bourse, Red Med Finance, Créée en 2004 par Abdeslam Ababou,  poursuit sa stratégie de diversification en devenant une banque d'affaires indépendante multidisciplinaire et ce, après le lancement récent des activités de Private Equity (On en parle ici). La banque d'affaires dispose maintenant d'une palette complète de services avec le M&A ou encore la gestion d’actifs à travers la filiale Red Med Asset Management qui gère plus de dix milliards de dirhams d’actifs. 

 

A.H 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 12 Septembre 2025

Logistique : Moncef Belkhayat signe un méga deal avec Varun Beverages Morocco (PepsiCo)

Jeudi 11 Septembre 2025

GPC Papier et Carton renforce sa capacité industrielle et investit 500 MDH pour transformer son site de Mohammedia en hub industriel

Mardi 12 Aout 2025

Les recettes douanières en hausse de 5,8% à fin juillet 2025

Mardi 12 Aout 2025

Un déficit budgétaire de 53,7 milliards de dirhams à fin juillet

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required