Vendredi 29 Janvier 2021

Industrie: hausse des prix à la production en décembre 2020

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

L'indice des prix à la production du secteur des "Industries manufacturières hors raffinage de pétrole" a progressé de 0,4% en décembre 2020 par rapport au mois précédent, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).



Cette hausse s'explique par l'augmentation de 4,1% des prix de la "Métallurgie", de 1% de la "Fabrication de boissons", de 0,9% de l'"Industrie d'habillement", de 0,4% de la "Fabrication d'autres produits minéraux non métalliques" et de 0,1% dans l'"Industrie chimique" et dans la "Fabrication d’équipements électriques", précise le HCP dans une note d'information relative à l'indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM) de décembre 2020.

Cette note fait également état du repli des prix dans les "Industries alimentaires" de 0,1%, ainsi qu'une stagnation des indices des prix à la production des secteurs des "Industries extractives", de la "Production et distribution d'électricité" et de la "Production et distribution d'eau".


 

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 16 Octobre 2025

Maroc : légère baisse de la confiance des ménages au troisième trimestre 2025, selon le HCP

Mardi 14 Octobre 2025

Le Roi Mohammed VI lance le complexe industriel de moteurs d’avions de Safran à Nouaceur

Mardi 14 Octobre 2025

Le HCP prévoit une légère accélération de la croissance au quatrième trimestre

Jeudi 02 Octobre 2025

Commerce extérieur : Baisse des indices des valeurs unitaires à l’importation de 5,7% et à l’exportation de 0,8% au T2 2025

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required