Jeudi 01 Avril 2021

L'amendement de la loi sur le prêt de titres adopté en Conseil de gouvernement

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

 

Le Conseil de gouvernement a étudié puis adopté ce jeudi le projet de Loi sur le prêt de titres après un exposé du ministre de l'Économie, des Finances et de la Réforme de l'administration et ce, en tenant compte des observations soulevées à cet égard. 

 

Ce projet de loi, très attendu par le marché, vise à sécuriser les opérations de prêt de titres qui apportent un ensemble de privilèges aux acteurs du marché des capitaux tout en contribuant à soutenir la liquidité des actifs faisant l'objet de prêts.

 

L'amendement adopté aujourd'hui permet également au prêteur d'augmenter la rentabilité de son portefeuille et à l'emprunteur d'éviter tout défaut de livraison. 

 

Dans ce sens, Il est devenu nécessaire de modifier la loi initiale qui encadre cette pratique afin de contribuer à améliorer le positionnement régional du pôle financier de Casablanca et à renforcer la liquidité du marché des capitaux.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 01 Octobre 2024

Bourse de Casablanca : 5 titres à acheter après les semestriels

Vendredi 27 Septembre 2024

Bourse de Casablanca : Le MASI entre dans sa période la plus profitable de l'année

Vendredi 27 Septembre 2024

Marché des capitaux : La région Casablanca-Settat continue de chercher une banque d’affaires pour son emprunt obligataire

Samedi 21 Septembre 2024

Marché des capitaux : régulateurs et opérateurs sur le pied de guerre pour lancer le marché à terme

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required