Lydec vient de rendre publiques ce matin ses réalisations au titre de l’année 2018. Ainsi, le chiffre d’affaires à fin 2018 ressort à 7,24 Mds de DH, quasi stable par rapport à 2017 (+0,3%). Ceci est expliqué par une légère baisse des ventes de fluides et une hausse de recettes de travaux et de maîtrise d’œuvre.
L’EBE s’élève à 1,01 Md de DH en progression de 2,8% comparativement à 2017 résultat d’une part, de l’amélioration de la marge de distribution bénéficiant de la compensation tarifaire eau, et d’autre part des actions d’économie de d’optimisation des charges d’exploitation, et ce malgré l’augmentation de la redevance contractuelle acquittée auprès de l’Autorité délégante.
Pour sa part, le bénéfice net se situe à 204 MDH, en progression de 2,1% par rapport à 2017. La société ne donne pas d'indications sur le dividende. Mais précise que son AGO aura lieu le 13 juin.
Principales perspectives 2019
Déploiement du nouveau projet d'entreprise Synergies 2025 en réponse aux évolutions des enjeux économiques, urbains, environnementaux et sociaux du périmètre de la gestion déléguée, dans un esprit d'efficience, d'innovation et de partenariat.
Refonte des engagements de service aux clients et dévelopement d'offres de serives innovantes en dématérialisant et simplifiant la relation avec Lydec.
Poursuite de la réalisation des investissements pour un montant total budgété de plus de 500 MDH, en particulier dans les infrastructures d'assainissement pluvial.