Jeudi 20 Mars 2025

Le Maroc mandate des banques d'affaires pour une sortie imminente sur les marchés internationaux

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Le Maroc prépare une nouvelle émission de dettes sur le marché international. Elle sera cette fois-ci libellée en euros.

Le Royaume du Maroc s'apprête à réaliser une émission obligataire en euros, avec des maturités de 4 et 10 ans, selon des sources proches du dossier. Cette opération, qui s'inscrit dans une stratégie de financement international, devrait être précédée d’une série de rencontres avec les investisseurs à Paris et à Londres, à partir du 24 mars 2025.

Classé Ba1/BB+ avec une perspective stable/positive par Moody’s et S&P, le Maroc a mandaté plusieurs banques internationales de premier plan pour piloter cette levée de fonds. BNP Paribas, Citi, Deutsche Bank et J.P. Morgan sont en charge de l’arrangement de cette émission, qui se fera sous le régime 144A/Regulation S, permettant ainsi d’attirer un large éventail d’investisseurs institutionnels.

L’opération devrait inclure deux tranches de maturités distinctes, l'une de 4 ans et l'autre de 10 ans, sous réserve des conditions de marché. Elle sera conduite sous l’égide des règles de stabilisation de la FCA/ICMA pour à assurer une exécution ordonnée.

Le Maroc a fait appel à Lazard en tant que conseiller financier exclusif. Cette collaboration vise à garantir une structuration optimale de l’opération et une meilleure absorption par les investisseurs internationaux.

Le marché cible est exclusivement composé d’investisseurs professionnels et de contreparties éligibles.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required