MAGHREB OXYGENE annonce qu’en raison de la conjoncture économique difficile induite par la pandémie du COVID-19, son activité est impactée à l’instar de l’ensemble du tissu économique marocain.
Par conséquent, son chiffre d’affaires consolidé à fin juin 2020, devrait être en repli de près de 7 % par rapport à la même période de l’année dernière.
Cette baisse s’explique par l’effet combiné des deux facteurs suivants :
• l’arrêt de l’activité enregistré chez plusieurs opérateurs industriels et PME entraînant une baisse de la demande en gaz industriel.
• l’effet mécanique qu’a enregistré le mois de Ramadan sur la consommation et les ventes du CO2 destinés au secteur agroalimentaire.
Compte tenu de ces facteurs influents, les résultats consolidés de Maghreb Oxygène devraient afficher une baisse d’environ 5,7 MDH par rapport à fin Juin 2019.
Néanmoins, pour faire face à ce contexte difficile et imprévisible, des actions de forte mobilisation commerciale conjuguée aux efforts de rationalisation des coûts seront renforcés davantage pour le reste de l’année.
Ces actions sont accompagnées, en permanence, par une prévention accrue et un respect de la sécurité de ses collaborateurs et de ses partenaires dans une stricte application des règles sanitaires édictées par les autorités. Et comme à l’accoutumée, Maghreb Oxygène demeure toutefois confiante quant à la solidité de ses fondamentaux et à sa capacité à mettre en œuvre les mesures adéquates nécessaires pour pallier à cette contre-performance.