Vendredi 30 Aout 2019

Résidences Dar Saada : les revenus explosent au premier semestre 2019

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

 

Le Groupe Résidences Dar Saada poursuit la réalisation de ses objectifs tels qu'annoncés dans son plan stratégique 2018-2020, et ce malgré un contexte difficile de l'activité immobilière. 

 

Le chiffre d'affaires semestriel est en progression de 50% par rapport à la même période de l'année dernière. Les préventes, elles, s'établissent à 2.502 ventes contre 2.039 durant la même période en 2018, soit une hausse de 23%.

Le Groupe RDS n'a procédé à aucune acquisition de terrain courant le premier semestre. Cependant, des opérations d'acquisition sont en cours de finalisation.

L'endettement global hors trésorerie à court terme y compris le leasing s'établit pour sa part à 2,8 Mds de DH, en légère baisse par rapport à la fin de l'année dernière.

Par ailleurs, la société indique que sa filiale gabonaise a été liquidée au S1. Cette sortie du périmètre de consolidation n'a pas d'impact significatif puisque la société n'avait aucune activité. 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 30 Septembre 2024

Recasement : RDS tente de rassurer, le marché réagit

Lundi 30 Septembre 2024

Toujours déficitaire, RDS annonce un déblocage progressif des avances liées au programme de relogement signé avec l'Etat

Vendredi 30 Aout 2024

RDS confirme la signature des conventions du recasement en août, provoquant un glissement des livraisons pour le 2ème semestre

Vendredi 14 Juin 2024

Res Dar Saada clôture avec succès une émission obligataire de 120 MDH

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required