415 participants ont répondu au sondage relatif au sentiment de marché pour le mois de mai 2024.
Des évolutions notables sont enregistrées dans le sentiment de marché pour le mois de mai 2024, pour lequel 415 investisseurs ont répondu du 7 au 15 mai. Un niveau de participation bien plus important qu'en avril où seuls 145 personnes avaient participé au sondage. La hausse subsantielle des participants renforce naturellement la qualité du sentiment de marché.
Le principal constat est d'ailleurs le déplacement du sentiment moyen de "Haussier fort" à "Baissier".
Par ailleurs, les investisseurs continuent de citer de manière quasi unanime les secteurs du BTP et de l'immobilier comme secteurs à haut potentiel. Le secteur de la santé cède sa troisième place au secteur bancaire, pour lequel 60% des répondants voient désormais du potentiel, contre 30% il y a un mois. Pour rappel, les votes étaient ouverts du 7 au 15 mai.
Le vainqueur du concours de sentiment de marché sera contacté après la clôture mensuelle du Masi pour récupérer son lot.
Les équipes de Red Med Securities et de Boursenews remercient l'ensemble des participants, grâce à qui il a été possible de bâtir ce nouvel outil d'aide à la décision.