Vendredi 31 Mai 2024

Snep: L'activité se détériore de 58,7% au premier trimestre

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance
  • Montée en puissance progressive de la production suite à la mise en service des nouvelles capacités
  •  Impact temporaire de la phase de démarrage sur le niveau d’activité

Au cours du premier trimestre 2024, SNEP a mis en service ses nouvelles installations, visant à moderniser sa technologie industrielle et à augmenter ses capacités de production. Grâce à ces investissements, la production annuelle de résine PVC atteindra 90 000 tonnes par an, tandis que celle de compound PVC s’élèvera à 25 000 tonnes par an. Compte tenu des spécificités de l’industrie pétrochimique, telles que les exigences strictes en matière de sécurité et la nature intégrée et séquentielle des processus, le premier trimestre 2024 a été marqué par un démarrage progressif de la production. Cette période, planifiée et maîtrisée, a eu un impact sur le niveau général d’activité de SNEP, et plus particulièrement sur l’activité vinylique. Ainsi, au cours de ce premier trimestre, SNEP a enregistré un chiffre d’affaires de 112,5 MMAD, soit une baisse de 58,7 % par rapport à la même période en 2023.

 

Suite à la finalisation du projet d’extension des capacités de production, les investissements ont enregistré une baisse de 16,3% pour s’établir à 16,1 M MAD.

L’endettement financier atteint 668 M MAD, en baisse de 6,6% par rapport au 31 décembre 2023.

 

PERSPECTIVES

Depuis le 2ème trimestre 2024, les nouvelles unités industrielles de SNEP connaissent une montée en puissance progressive de leur production. Grâce à ces nouvelles capacités de production, l’entreprise renforcera sa position en tant qu’acteur majeur de l’industrie pétrochimique et répondra à la demande croissante du marché tout en améliorant son efficacité opérationnelle.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 22 Mars 2024

Snep: Les résultats basculent dans le rouge

Jeudi 29 Fevrier 2024

SNEP: Chiffre d’affaires en retrait en 2023

Jeudi 01 Fevrier 2024

Dernière minute: Les autorités prolongent les mesures antidumping appliquées au PVC américain

Mercredi 06 Decembre 2023

Snep augmente ses capacités de production et vise désormais les marchés de l'automobile et de l'énergie

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required