Un an après son acquisition par Saham, Société Générale Maroc change d’identité. Les actionnaires devront trancher sur une nouvelle dénomination.
Les actionnaires de Société Générale Maroc sont convoqués en Assemblée générale extraordinaire, le 24 juin prochain, pour se prononcer sur un changement de dénomination sociale. La nouvelle appellation de la société sera dévoilée lors de l’assemblée et inscrite dans le procès-verbal.
Cette modification figure dans la treizième résolution, qui propose d’amender l’article 2 des statuts relatif à la dénomination sociale. Le reste de l’article demeure inchangé.
La quatorzième résolution vise à entériner ce changement, sans modification de la forme juridique, du siège social ou du capital de la société.
Une dernière résolution confère tous pouvoirs au porteur d’un original ou d’une copie du procès-verbal pour accomplir les formalités requises.
Ce changement intervient quelques mois après la finalisation du rachat de Société Générale Maroc par le groupe Saham, dirigé par l'homme d'affaires Moulay Hafid Elalamy. La transaction, d'un montant de 745 millions d'euros, a été autorisée par Bank Al-Maghrib en novembre 2024, permettant à Saham de reprendre 57,67 % du capital de la banque .
Cette opération s'inscrit dans la stratégie de repositionnement du groupe Saham dans le secteur bancaire marocain. Le changement de dénomination sociale marque une nouvelle étape dans cette transformation.