Arrabet Holding et Ellipse Digital annoncent, depuis le Gitex Africa, un partenariat stratégique pour déployer une solution IA dédiée à la gestion intelligente des eaux non comptabilisées (Non Revenue Water).
Ce partenariat incarne un double engagement : celui de répondre à une problématique mondiale urgente, et celui de proposer une réponse technologique concrète, née de deux expertises complémentaires — l’expertise en intégration de ASTERICX (la joint-venture entre Arrabet et Musk Strategies) et la maîtrise métier d’Ellipse Digital.
“ASTERICX une JV entre Arrabet et Musk Strategies, a été créée pour concevoir des solutions digitales utiles, à fort impact, au service du citoyen et des institutions publiques. Ce partenariat avec Ellipse Digital reflète parfaitement notre vision commune : utiliser la technologie pour améliorer concrètement la vie des gens et renforcer l’efficacité des services publics.”
— Bahia Benkhar, DG Musk strategies - COO -Co-fondatrice de ASTERICX
Pensée pour les opérateurs de l’eau et les acteurs des services publics, la solution Sustainable Water Revenue repose sur une plateforme IA spécialisée dans l’identification des fuites, fraudes et pertes, et dans l’optimisation des investissements réseaux.
L’offre SRW360° sera déployée au sein d’un dispositif modulaire, interopérable avec les outils existants des opérateurs, et pensée pour un impact mesurable : réduction des pertes, rationalisation des coûts et valorisation des données réseaux.
“Avec les défis croissants liés au changement climatique et à l’urbanisation, la gestion efficace des pertes d’eau est plus cruciale que jamais. Nos solutions intelligentes visent à réduire ces pertes, améliorer l’efficacité opérationnelle et garantir une distribution d’eau durable pour tous.”
— Pascale Gimet-Joussier, CEO Ellipse Digital
“Ce partenariat traduit notre volonté de proposer sur le marché des solutions qui allient impact opérationnel, excellence technologique et utilité publique. C’est en structurant ce type de collaborations que nous construisons un groupe capable d’adresser les défis critiques des marchés que nous servons.”
— Mohamed Benboubker, co-CEO, Arrabet Holding
Ce partenariat s’inscrit dans la dynamique globale d’Arrabet, qui présente à Gitex son Playbook 2025 : une série de 30 offres technologiques à fort impact dans les domaines de la mobilité, des services publics, de l’énergie, de la finance et de la citoyenneté numérique.