Mardi 10 Janvier 2017

Afrique subsaharienne : Moody’s s’attend à une accentuation des pressions économiques

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

L’agence internationale de notation, Moody’s, a indiqué mardi qu’elle s’attend à une accentuation des pressions économiques dans les pays d’Afrique subsaharienne, y compris en Afrique du sud.

Dans une analyse relayée par les médias sud-africains, Moody’s, qui a dégradé la note souveraine de 7 pays d’Afrique subsaharienne l’année dernière, n’écarte pas la possibilité de nouvelles dégradations en 2017.

L’Afrique du sud, qui a évité de justesse cette dégradation en 2015 et en 2016, est dans la ligne de mire des trois principales agences de notation (Moody’s, Fitch Rating et Standard & Poor’s) en raison de la persistance de l’incertitude politique qui freine la croissance économique et sape la confiance des investisseurs et des partenaires financiers internationaux.


Dans son analyse, Moody’s met en avant les perspectives négatives dans la région d’Afrique subsaharienne, citant parmi les causes de cette situation le manque de liquidité, l’affaiblissement de la croissance économique et l’aggravation des risques politiques.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required