Mercredi 22 Avril 2020

Coronavirus: Le Sénat US adopte un nouveau plan de soutien de près de 500 milliards de dollars

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

WASHINGTON (Reuters) - Le Sénat des Etats-Unis a voté mardi le déblocage de près de 500 milliards de dollars supplémentaires pour aider les petites et moyennes entreprises et soutenir les hôpitaux face à la crise issue de la pandémie de coronavirus.

Le texte, issu d’un compromis bipartisan, va à présent être soumis à la Chambre des représentants, à majorité démocrate. Le vote pourrait intervenir dès jeudi.

Ce nouveau dispositif porte notamment sur un plan de soutien supplémentaire de 320 milliards de dollars (environ 290 milliards d’euros) destinés à financer des prêts à des PME américaines frappées de plein fouet par les mesures de confinement.

Le compromis débloque aussi 60 milliards pour un programme parallèle de crédit aux PME en état de catastrophe ainsi que 75 milliards pour les hôpitaux et 25 milliards pour des programmes fédéraux de dépistage du coronavirus, soit au total, 480 milliards de dollars (435 milliards d’euros).

Les 350 milliards prévus initialement pour les petites entreprises, dans le cadre du plan global de soutien de 2.300 milliards promulgué le 27 mars dernier par Donald Trump, ont été rapidement déboursés.

Cette nouvelle proposition de loi est le quatrième acte législatif majeur que le Congrès s’apprête à adopter tandis que le gouvernement fédéral tente d’alléger le poids économique et personnelle de la pandémie qui a fait plus de 42.000 morts et précipité au chômage plus de 22 millions de salariés aux Etats-Unis.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 01 Juillet 2024

USA: Le ralentissement de l’inflation relance les attentes d’une baisse des taux d’intérêt

Mercredi 12 Juin 2024

USA: l'inflation baisse en mai, à 3,3% sur un an

Vendredi 07 Juin 2024

USA: taux de chômage en mai au plus haut depuis janvier 2022, créations d'emplois en forte hausse

Jeudi 16 Mai 2024

USA: Baisse du rendement des bons du Trésor après le rapport sur l'inflation

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required