Abdelhamid Hajji El Azizi, Inspecteur Général des services administratifs au Secrétariat Général du Gouvernement, est décédé dimanche à Rabat des suites d'une maladie, a-t-on appris auprès de son entourage.
Grand commis de l’Etat et grand juriste, feu Hajji El Azizi est né à Casablanca le 1er novembre 1937. Il est considéré comme le plus ancien fonctionnaire de l’Administration publique marocaine et le vétéran du Secrétariat Général du Gouvernement (SGG).
Considéré comme étant '’la mémoire’’ du SGG, le défunt était apprécié par ses pairs pour ses qualités humaines et professionnelles.
Ancien lauréat de l’Ecole nationale d’Administration publique de Rabat et de Paris, feu Hajji El Azizi, homme épris d’art et de culture, fut aussi un ancien rédacteur du Juris classeur marocain.
Le regretté aura marqué de son empreinte l’Inspection générale des services administratifs, pierre angulaire de l’organigramme du SGG, considérée comme une sorte de ''brigade'' qui exerce un contrôle supérieur de fonctionnement de l'ensemble des administrations publiques.