La société organise demain, mardi 12 mars, sa conférence annuelle où elle met en relation les experts de l'industrie bancaire et du paiement avec ses équipes métiers. Le thème de cette année est l'amélioration de l'expérience client et selon nos informations, les équipes du premier fournisseur mondial de guichet automatiques bancaires (GAB) ne viennent pas les mains vides.
Comment "sublimer" l'expérience client via des interactions intuitives ? C'est en ces mots que le patron de Diebold Nixdorf Afrique du Nord, de l'Ouest et Central, Fayçal Saile, présente cette manifestation qui verra la participation de plusieurs participants autour de thématiques plus larges comme la Blockchain et les applications bancaires.
Diebold Nixdorf, qui revendique une part de marché de 70% sur les quelques 6.500 GAB en activité au Maroc, présentera aux opérateurs un nouveau type de GAB sans contact et sans imprimantes où le QR code et les code PIN reçus sur téléphones remplacent les procédures habituelles. Il sera aussi question d'une nouvelle génération d'automates plus performants intégrant la technologie Vynamic qui élimine les silos liés à une approche par canal pour faciliter aux banques la gestion du multicanal. “L'objectif de cette technologie est de permettre le déploiement des stratégies “omnicanal” qui englobent l'ensemble des moyens mobiles, agences, guichets ou encore kiosques bancaires”, nous dit Saile lors d'un point presse. Il sera aussi question de présenter des kiosques virtuels avec la capacité d'effectuer toutes les opérations courantes avec même un accès à un conseillé à travers la vidéo.
La technologie Vynamic sera au coeur du dispositif commercial du groupe. Cette plateforme logiciel permet de réaliser des opérations transactionnelles de bout en bout, de manière sécurisée. Diebold Nixdorf souhaite également accompagner les nouveaux opérateurs dans le paiement. Son expérience avec l'éditeur de logiciels Kony, dont Nixdorf est devenu actionnaire depuis peu, lui permet de construire une offre réelle dans le digital. L'autre innovation que souhaite présenter Diebold Nixdorf aux banques, que certaines adoptent déjà, est le concept de caisses automatiques. Celles-ci permettent de sécuriser la gestion de cash et éviter la fraude tout en faisant gagner un temps considérable aux caissiers et responsables d'agences.
Ces évolutions technologiques, Diebold Nixdorf les proposent pour préserver son leadership dans un marché concurrentiel en constante évolution.