Un taux de croissance de 7,6 pc est attendu en 2017 dans l’espace de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA), a assuré, mardi à Dakar, le président de la Banque ouest africaine de développement (BOAD), Christian Adovelande.
"La croissance de la zone (UEMOA) devrait s’établir à 7,6% contre 6,8% en 2016, portée notamment par les investissements dans les infrastructures et les performances au niveau des transports et communications", a affirmé M. Adovelande à l’ouverture de la 105ème session du Conseil d’administration de la BOAD.
Malgré cette dynamique positive, il a indiqué que la BOAD entend tenir dans les limites de ses prévisions d’engagements pour 2017.
"Au cours du second semestre, la BOAD a estimé à 343,4 milliards FCFA ses engagements au premier semestre. Nous mettrons ainsi davantage l’accent sur la supervision des projets en cours d’exécution ainsi que sur l’assistance aux contreparties en vue du démarrage des nouveaux projets. Ces activités faciliteront l’atteinte de nos objectifs annuels de décaissements", a dit M. Adovelande.