NEW YORK (Reuters) - Jamie Dimon, le PDG de la banque JPMorgan Chase & Co, a perçu en 2018 une rémunération totale de 31 millions de dollars (27 millions d’euros), en hausse de 5%, lit-on dans un avis financier publié jeudi.
Pour déterminer ce montant, les administrateurs indépendants de JPMorgan ont pris en compte “les solides performances de la firme en 2018 et durant le cycle” dans des domaines recouvrant aussi bien les résultats financiers, le risque, les contrôles et la conduite, l’attention portée aux clients et le management, précise l’avis.
La première banque américaine par les actifs a réalisé un bénéfice net de 32,5 milliards de dollars en 2018, avec un rendement des fonds propres de 17%, ajoute-t-il. Le groupe a publié mardi ses résultats du quatrième trimestre et de 2018.
Le “package” de Jamie Dimon, qui est âgé de 62 ans, comprend un salaire de base annuel d’un peu plus de 1,5 milliard de dollars et une rémunération variable de 29,5 millions, liée aux performances de la banque. En 2017, il avait touché 29,5 millions de dollars.