Mercredi 24 Avril 2019

La Maison blanche annonce de nouveaux cycles de discussions USA-Chine

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

WASHINGTON (Reuters) - Le représentant américain au Commerce, Robert Lighthizer, et le secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin, se rendront à Pékin pour un nouveau cycle de négociations commerciales qui débutera le 30 avril, a déclaré mardi la Maison blanche.

Dans un communiqué, la présidence américaine indique par ailleurs que le vice-Premier ministre chinois Liu He, qui mène les négociations pour la Chine, se rendra à Washington pour une session supplémentaire de discussions à partir du 8 mai.

Il s’agira des premières négociations en face à face depuis celles organisées au niveau ministériel au début du mois à Washington.

Recevant à cette occasion Liu He à la Maison blanche, le président américain Donald Trump avait déclaré qu’un accord commercial entre les Etats-Unis et la Chine pourrait intervenir sous quatre semaines.

Propriété intellectuelle, transferts forcés de technologies, piratage informatique, barrières non-tarifaires, agriculture, secteur des services et mécanisme d’application seront les thèmes abordés lors des discussions la semaine prochaine, a précisé la Maison blanche.

Deux sources informées des discussions ont déclaré ce mois-ci que les négociateurs américains avaient revu leurs exigences à la baisse concernant la réduction des subventions de Pékin à l’industrie afin de parvenir à un accord commercial.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 20 Mai 2025

La banque centrale chinoise abaisse deux taux d'intérêt clés

Lundi 19 Mai 2025

Les banques d'investissement revoient à la hausse leurs prévisions du PIB chinois après une trêve commerciale avec les États-Unis

Samedi 17 Mai 2025

Les Etats-Unis perdent définitivement leur Triple A

Mardi 13 Mai 2025

États-Unis : L’inflation recule à 2,3 % en avril, au plus bas depuis 2021

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required