Mardi 03 Decembre 2019

Le Nigeria veut atteindre 4 milliards USD de revenus d'exportations non pétrolières en 2020

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

 

La Banque centrale du Nigeria (CBN) veut intensifier ses mesures pour atteindre un objectif de 4 milliards de dollars de revenus non pétroliers, a fait savoir le gouverneur de la CBN, Godwin Emefiele.

"Cet objectif s'inscrit dans le cadre des efforts visant à protéger l’économie nigériane contre les fluctuations économiques du marché mondial, en raison de sa trop forte dépendance au pétrole, son principal produit d’exportation", a souligné M. Emefiele.

"En collaboration avec la Nigerian Export Import Bank, nous nous efforcerons d'améliorer l'accès à la facilité de 500 milliards de nairas destinée à soutenir la croissance des exportations non pétrolières du Nigeria", a expliqué le responsable, notant qu’une partie des efforts portera sur l'augmentation des exportations de biens à valeur ajoutée par rapport aux matières premières.

Pour le gouverneur, cet objectif une fois atteint, représentera une croissance de 100% par rapport aux estimations de revenus d’exportations non pétrolières de l’année en cours.

En février dernier, le gouvernement avait annoncé un programme baptisé « Made in Nigeria for Exports », visant à générer 30 milliards de dollars de recettes annuelles grâce à l’exportation des produits « Made in Nigeria ».


 

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 04 Avril 2025

Le pétrole dévisse à son plus bas depuis 2021 après les droits de douane de la Chine sur les USA

Jeudi 03 Avril 2025

Pétrole en forte baisse : Les tarifs chocs de Trump menacent la demande mondiale

Mercredi 02 Avril 2025

Pétrole sous pression: Entre prises de bénéfices et hausse de production de l'Opep+

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required