Jeudi 20 Juillet 2017

Le pétrole repart à la hausse en fin d'échanges européens

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

Les cours du pétrole repartaient à la hausse mercredi en fin d'échanges européens, soutenus par la publication des données du département américain de l'Energie (DoE) faisant état d'une baisse des réserves américaines.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en septembre valait 49,44 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en hausse de 60 cents par rapport à la clôture de mardi.

Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" (WTI) pour le contrat d'août gagnait 54 cents à 46,94 dollars.

Lors de la semaine achevée le 14 juillet, les réserves commerciales de brut ont reculé de 4,7 millions de barils, pour revenir à 490,6 millions, tandis que les analystes interrogés par l'agence Bloomberg tablaient sur une baisse de seulement 3,5 millions de barils.

"Les réserves de brut américaines ont désormais reculé de 22,6 millions de barils sur les six dernières semaines. Encore plus encourageant pour les prix, les réserves de brut et des quatre principales catégories de produits distillés (dont l'essence, ndlr) ont reculé de 43,5 millions de barils sur la même période", a noté Torbjorn Kjus, analyste chez DNB Markets.

Alors que les réserves américaines diminuent sous l’effet de la forte consommation des Etats-Unis l'été, saison de la conduite et de l'utilisation de l'air conditionné à plein régime, les investisseurs se demandent toujours si le marché va se rééquilibrer.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 04 Avril 2025

Le pétrole dévisse à son plus bas depuis 2021 après les droits de douane de la Chine sur les USA

Jeudi 03 Avril 2025

Pétrole en forte baisse : Les tarifs chocs de Trump menacent la demande mondiale

Mercredi 02 Avril 2025

Pétrole sous pression: Entre prises de bénéfices et hausse de production de l'Opep+

Mercredi 02 Avril 2025

OPEP+ entame une hausse de sa production pétrolière

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required