Lundi 11 Septembre 2017

Le Qatar précise les conditions de Visa pour les Marocains

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

Le 5 septembre courant, une dépêche de l'agence MAP annonçait la suppression du visa d'entrée au Qatar pour les citoyens marocains. Or, il n'y pas de suppression totale de visa mais un assouplissement de procédure comme l'indique un communiqué de l'Autorité de Tourisme du Qatar. 

 

Dans un communiqué, ce département annonce une série de mesures d'assouplissement pour les Marocains qui rentreront en vigueur dès le 15 septembre : "les citoyens qui le souhaitent peuvent requérir un visa à leur arrivée au Qatar à la condition qu'ils soient titulaires d'une résidence ou d'un visa en cours de validité délivré par l'un des pays membre du Conseil de la Coopération du Golf (Arabie Saoudite, Bahreïn, Oman, Koweït et Émirats arabes unis), par le Royaume-Uni, par les États-Unis d'Amérique, par le Canada, par l'Australie ou la Nouvelle-Zélande ou par un pays membre de la Convention Schengen". Le ministère précise que "cet assouplissement permettra aux visiteurs éligibles de recevoir une notification de voyage électronique en remplissant une demande en ligne sur le site http://www.qatarvisaservice.com au moins 48 heures avant le voyage".

 

Cela dit, pour valider la demande, il faut fournir une réservation d'hôtel, le billet de retour (ou un ticket pour un vol de transit) et une copie du passeport attestant une durée de validité supérieure à 6 mois.

Valable pendant 30 jours, le visa octroyé à l'arrivée permettra à son titulaire une seule entrée au territoire d'une durée maximale de 30 jours avec la possibilité de prolonger le séjour de 30 jours supplémentaires sans quitter le pays. Si le visiteur venait à quitter le pays et souhaiterait y retourner, il devra soumettre une nouvelle demande électronique.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required