Vendredi 06 Octobre 2017

Les prix du pétrole se stabilisent en cours d'échanges européens

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

Les prix du pétrole se stabilisaient vendredi en cours d'échanges européens dans un marché marqué par les incertitudes liées à la tempête Nate qui s'approche des Etats-Unis.

Le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en décembre se négociait à 56,79 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en baisse de 21 cents par rapport à la clôture de jeudi.

Dans les échanges électroniques sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" (WTI) pour le contrat de novembre lâchait 39 cents à 50,40 dollars.

La tempête tropicale Nate devrait se renforcer et se transformer en ouragan au cours du week-end lorsqu'elle traversera le Golfe du Mexique, où des plateformes pétrolières et gazières ont été évacuées, avant d'atteindre le sud des Etats-Unis et de frapper les Etats de Louisiane et de Floride, a indiqué le centre américain des ouragans (NHC).

L'industrie pétrolière américaine n'est pas engagée dans l'accord de baisse de la production, et les exploitants de pétrole non conventionnels peuvent au contraire augmenter leurs extractions quand les prix du baril rendent leurs exploitations plus rentables.

Par ailleurs, les prix ont bénéficié jeudi de nouveaux signaux positifs venus de Moscou, où les deux figures de proue de l'accord de baisse de la production, la Russie et l'Arabie saoudite, étaient réunis.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 04 Avril 2025

Le pétrole dévisse à son plus bas depuis 2021 après les droits de douane de la Chine sur les USA

Jeudi 03 Avril 2025

Pétrole en forte baisse : Les tarifs chocs de Trump menacent la demande mondiale

Mercredi 02 Avril 2025

Pétrole sous pression: Entre prises de bénéfices et hausse de production de l'Opep+

Mercredi 02 Avril 2025

OPEP+ entame une hausse de sa production pétrolière

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required