Mardi 03 Octobre 2017

Les tueries les plus meurtrières aux Etats-Unis

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

WASHINGTON, 3 octobre (Reuters) - Au moins 59 personnes ont été tuées et 527 autres blessées par un tireur qui a pris pour cible une foule assistant à un concert de musique country dimanche soir à Las Vegas, ce qui en fait la fusillade la plus meurtrière de l'histoire des Etats-Unis.

Le tireur, Stephen Paddock, 64 ans, s'est tué avant l'arrivée de la police. Voici, par ordre décroissant du nombre de victimes, les précédentes tueries les plus meurtrières aux Etats-Unis depuis le massacre de Columbine en 1999:

ORLANDO, 12 juin 2016 - Un homme armé tue 49 personnes au Pulse, une discothèque gay d'Orlando, avant d'être abattu par la police.

VIRGINIA TECH, 16 avril 2007 - Trente-deux personnes sont tuées sur sur le campus de l'université Virginia Tech, à Blacksburg, Virginie. Le tireur se donne la mort.

SANDY HOOK, 14 décembre 2012 - Un homme abat sa mère avant de massacrer 20 enfants et six adultes à l'école élémentaire Sandy Hook de Newtown, dans le Connecticut. Il se suicide.

SAN BERNARDINO, 2 décembre 2015 - Quatorze personnes sont tuées par un couple lors d'une fête de fin d'année dans un centre d'accueil aux personnes en difficulté. L'homme et sa femme sont abattus par la police.

COLUMBINE, 20 avril 1999 - Deux adolescents abattent 12 élèves et un enseignant au lycée de Columbine, à Littleton, dans le Colorado, et font plus de 20 blessés avant de se suicider.

BINGHAMTON, 3 avril 2009 - Un immigré vietnamien ouvre le feu dans un centre pour migrants à Binghamton, dans l'Etat de New York, tuant 13 personnes. Il se donne la mort.

FORT HOOD, 5 novembre 2009 - Un médecin psychiatre de l'armée tue 13 personnes sur la base de Fort Hood, au Texas. Il est condamné à mort.

WASHINGTON, 16 septembre 2013 - Un ancien réserviste de la Navy employé comme contractuel par le gouvernement abat 12 personnes sur le Washington Navy Yard, un ancien chantier naval, avant d'être abattu par la police.

AURORA, Colorado, 20 juillet 2012 - Un homme masqué tue 12 personnes et en blesse 70 lors de l'avant-première d'un épisode de Batman, "The Dark Knight Rises" à Aurora, en banlieue de Denver. Le tireur, James Holmes, est condamné à la réclusion à perpétuité.

WASHINGTON, octobre 2002 - Deux hommes tuent méthodiquement dix personnes dans la région de Washington D.C. où ils sèment la terreur pendant trois semaines. L'un des snipers a été exécuté, l'autre condamné à la prison à vie.

OREGON, 1er octobre 2015 - Un homme ouvre le feu sur le campus de l'Umpqua Community College dans le sud-ouest de l'Oregon, tuant neuf personnes avant d'être abattu par la police.

CHARLESTON, 17 juin 2015 - Un militant suprémaciste tue neuf fidèles dans une église noire de Charleston, en Caroline du Sud. (Compilé par Jeff Benkoe et Jonathan Oatis; Jean-Stéphane Brosse pour le service français) Reuters

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 29 Aout 2024

USA: L’économie progresse au deuxième trimestre, tirée par la résilience des consommateurs

Lundi 19 Aout 2024

Aux Etats-Unis, l'inflation revient petit à petit vers les 2%, de bon augure pour les taux

Vendredi 02 Aout 2024

USA: hausse du taux de chômage en juillet à 4,3%

Jeudi 25 Juillet 2024

USA: la croissance du PIB s'accélère au deuxième trimestre, à 2,8%

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required