Mardi 25 Juillet 2017

McDonald's: Les ventes aux Etats-Unis meilleures que prévu au deuxième trimestre

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

(Reuters) - McDonald's a annoncé mardi une hausse plus forte que prévu de ses ventes aux Etats-Unis au deuxième trimestre, grâce à ses promotions sur les boissons et au lancement de nouveaux sandwiches.

Les ventes du groupe aux Etats-Unis pour les restaurants ouverts depuis 13 mois au moins ont progressé de 3,9% au deuxième trimestre, dépassant la prévision moyenne des analystes d'une hausse de 3,2%, selon Consensus Metrix.

Les ventes mondiales à périmètre comparable ont augmenté de 6,6%, leur meilleure performance depuis plus de cinq ans. Les analystes tablaient sur une progression de 4%.

Sous la houlette de son PDG Steve EasterBrook, arrivé en 2015, McDonald's tente d'enrayer la baisse de fréquentation dans ses restaurants américains - les plus grands contributeurs à son bénéfice- grâce à une série d'innovations, comme des sandwiches réalisés à la demande ou de nouvelles recettes.

Depuis avril, le numéro un mondial de la restauration rapide propose des boissons de toutes les tailles à un dollar et a lancé des offres ponctuelles, comme des smoothies et des frappés, à deux dollars.

Le bénéfice net ressort à 1,40 milliard de dollars (1,20 milliard d'euros) sur avril-juin, soit 1,70 dollar par action, contre 1,09 milliard de dollars, soit 1,25 dollar par action un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires a baissé de 3,4% à 6,05 milliards de dollars, contre 6,27 milliards de dollars il y a un an. Il ressort cependant au-dessus des prévisions des analystes qui tablaient en moyenne sur 5,96 milliards de dollars, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Le titre gagnait 3,1% dans les échanges d'avant-Bourse, à 156,6 dollars.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 09 Avril 2025

Donald trump annonce une pause de 90 jours dans les droits de douane, sauf pour la chine

Mardi 08 Avril 2025

Les Étas-Unis réaffirment leur reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur le Sahara

Mardi 08 Avril 2025

Les nouveaux droits de douane de Trump contre la Chine vont bien grimper à 104% mercredi

Vendredi 04 Avril 2025

La Chine annonce des taxes supplémentaires de 34% sur les produits américains dès le 10 avril

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required