Lundi 11 Octobre 2021

Pilule anti-Covid-19 : Merck dépose une demande d'autorisation aux États-Unis

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

 

 

Le laboratoire américain Merck a annoncé lundi avoir demandé l'autorisation en urgence aux Etats-Unis de sa pilule qui, selon un essai clinique, réduit par deux les risques d'hospitalisation et de décès des patients atteints du Covid-19.

S'il est approuvé, ce médicament appelé molnupiravir représenterait une avancée majeure dans la lutte contre la pandémie en permettant de diminuer assez facilement les formes graves de la maladie.

"Les conséquences extrêmes de cette pandémie exigent que nous agissions avec une urgence sans précédent, et c'est ce que nos équipes ont fait en soumettant cette demande (d'autorisation) du molnupiravir" à l'Agence américaine du médicament, la FDA, a souligné Robert Davis, patron de l'entreprise, cité dans un communiqué.

Ce type de traitement par comprimés, facile à administrer, est très attendu et vu comme une façon efficace de combattre la pandémie.

Merck a précisé travailler "activement avec les agences réglementaires du monde entier pour soumettre des demandes d'utilisation d'urgence ou d'autorisation de mise sur le marché dans les mois à venir".

Par anticipation, le groupe a déjà commencé la production de molnupiravir à grande échelle et prévoit de fabriquer les doses nécessaires pour 10 millions de traitements d'ici la fin de l'année. Et Merck a déjà passé des accords avec certains gouvernements, dont les Etats-Unis qui ont prévu d'en acheter 1,7 million si le molnupiravir était approuvé.

Articles qui pourraient vous intéresser

Jeudi 29 Aout 2024

USA: L’économie progresse au deuxième trimestre, tirée par la résilience des consommateurs

Lundi 19 Aout 2024

Aux Etats-Unis, l'inflation revient petit à petit vers les 2%, de bon augure pour les taux

Vendredi 02 Aout 2024

USA: hausse du taux de chômage en juillet à 4,3%

Jeudi 25 Juillet 2024

USA: la croissance du PIB s'accélère au deuxième trimestre, à 2,8%

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required