Quelques 5,47 milliards de minutes de communications ont été émises dans les réseaux de téléphonie mobiles durant le premier trimestre de 2017 au Sénégal, soit une hausse de 1,67% par rapport aux 5,38 milliards de minutes enregistrées au cours du trimestre précédent.
"La croissance du trafic est en baisse au mois de février soit 1,77 milliards de minutes. Alors qu'une légère hausse est à noter en fin mars 2017", indique un rapport de l’Observatoire du marché des télécommunications de l’Autorité de régularisation des télécommunications et des postes (ARTP) relayé mardi par les médias.
Selon la même source, le "trafic on-net représente environ 90,1% du trafic émis à partir des réseaux de téléphonie mobile", alors que la part du trafic off-net national est estimée à 8,3% au cours du trimestre.
"Le trafic sortant vers l’international représente environ 1,3% du trafic total sortant des réseaux de téléphonie mobile au cours de la même période, contre 0,3% pour le trafic destiné aux réseaux de téléphonie fixe", souligne le texte.
Le rapport indique également que les SMS envoyés entre clients du même opérateur, représentent environ 94,2% du trafic total SMS.