Les actions ont chuté mardi après-midi, effaçant leurs gains enregistrés plus tôt dans la journée, à l’approche de l’échéance des droits de douane fixée par le président Donald Trump.
Le S&P 500 a reculé de 1,2 %, tandis que le Nasdaq Composite a perdu 1,8 %. L’indice Dow Jones a abandonné 225 points, soit une baisse de 0,6 %. Les principaux indices étaient nettement en retrait par rapport à leurs plus hauts du jour, alors que le Dow Jones, composé de 30 valeurs, avait grimpé de près de 3,9 %, et que le S&P 500 et le Nasdaq avaient progressé de plus de 4 % chacun.
Mardi marque la quatrième séance consécutive de forte volatilité sur les marchés depuis la mise en place des droits de douane de Trump. Lundi, les marchés américains ont enregistré leur plus fort volume d’échanges depuis au moins 18 ans, avec environ 29 milliards d’actions échangées.
Malgré les gains enregistrés mardi, portés par un regain d’optimisme autour des négociations commerciales, les investisseurs auront besoin de plus de stabilité dans la politique commerciale pour que ce rebond soit durable, estiment les analystes.