En 2019, le chiffre d’affaires de SBM a progressé de 3% à 2,66 Mds de DH. Le volume global de ventes, lui, est en progression de 9,4% par rapport à 2018.
Grâce à la croissance des volumes de ventes, le résultat d’exploitation s’est stabilisé à 582 MDH, dans un contexte de forte augmentation des prix des matières premières et des fournitures d’emballage.
Après une année 2018 impacté par la clôture d'un contrôle fiscal, le RNPG pour l’année 2019 s’établit à 374 MDH, en hausse de 16,7%.
Dans le contexte actuel, la société mobilisera tous ses efforts pour poursuivre son plan de développement et limiter les impacts négatifs de la crise du Covid-19 sur son activité.
Au titre de 2019, le Conseil d’administration proposera à l’AGO la distribution d’un dividende de 136 DH par actions (Vs. 128 DH/ action en 2018).
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse des résultats annuels 2019