Fenie Brossette, au coeur de la dynamique sectorielle portée par les grands chantiers de la coupe du Monde, accélère la mise en œuvre de son programme stratégique de développement tout en augmentant ses parts de marché dans l'ensemble de ses métiers.
Fenie Brossette a clôturé l’exercice 2024 sur une dynamique de croissance solide, affichant un chiffre d’affaires consolidé de 698 millions de dirhams (M MAD), soit une hausse de 16 % par rapport à 2023. Cette progression a été portée par une augmentation soutenue des volumes de ventes dans l’ensemble des métiers du groupe, notamment dans les activités Eau, Concassage et Échafaudage, qui ont enregistré de solides performances.
Grâce à des efforts d’optimisation opérationnelle et une meilleure maîtrise des charges, les marges brutes ont progressé, permettant au résultat d’exploitation d’atteindre 24,6 M MAD, en hausse de 41 % sur un an. Ainsi, le résultat net social ressort à 14,4 M MAD contre 11,7 M MAD une année auparavant, soit une évolution de 23%. Le résultat net part du groupe s’établit quant à lui à 16,6 M MAD (Vs 7,2 MDH en 2023), confirmant la rentabilité accrue du groupe.
L’endettement net consolidé s’élève à 68 M MAD, contre 55 M MAD à fin 2023. Cette augmentation est liée à un besoin en fonds de roulement accru, conséquence directe de la forte expansion du chiffre d’affaires.
Perspectives
Fenie Brossette entend accélérer sa stratégie de développement et renforcer ses parts de marché, en capitalisant sur la dynamique des grands chantiers liés à la Coupe du Monde. Dans le cadre de sa diversification, l’entreprise introduira dès 2025 de nouvelles solutions de stations mobiles pour le traitement des eaux et des bâtiments modulaires, renforçant ainsi son offre de valeur et son positionnement sur des segments à fort potentiel.