Boissons du Maroc convoque ses actionnaires en Assemblée générale ordinaire le 14 mai 2025.
En ce qui concerne l'affectation des résultats, il sera proposé aux actionnaires de voter la distribution de 282,9 MDH de dividendes, soit 100 DH/action, contre 160 DH/action l'an dernier. La date de mise en paiement du dividende est fixée à partir du 18 juin 2025.
Pour rappel, les résultats du groupe sont en repli de 66,2% en 2024, expliqué principalement par un redressement fiscal exigeant, notamment en raison de la hausse de 35% de la Taxe Intérieure de Consommation (TIC) sur les bières, qui a impacté le pouvoir d’achat des consommateurs. Le chiffre d’affaires consolidé s’est établi à 2 863 MDH, en baisse de 2%, impacté également par la cession de l’activité « Eau » en juillet 2023.
Pour 2025, SBM ambitionne de poursuivre sa croissance en misant sur l’optimisation de son portefeuille de marques, l’amélioration continue de la qualité de ses produits et services, le lancement de nouvelles marques – dont Carlsberg – et une politique rigoureuse de maîtrise des coûts, afin de consolider sa position de leader sur le marché national.