Compte tenu du décalage de production lié à l’arrêt des chantiers et de la baisse des ventes de produits finis, le chiffre d’affaires d’Addoha a subi une forte baisse durant le second trimestre, impact significativement le chiffre d’affaires et le résultat net semestriels.
Ainsi, au premier semestre, les revenus se sont établis à 420 MDH contre 2,01 Mds de DH au S1-2019. Au T2, le chiffre d’affaires s’est situé à 102 MDH contre 1,71 Md de DH au T2-2019.
La reprise des préventes en juin et des chantiers en juillet permettra de rattraper partiellement, sur le second semestre, le retard accumulé sur le 1er semestre liée à cette crise sanitaire.
Dans ce contexte économique difficile causé par l’état d’urgence sanitaire, le Groupe a veillé au cours du 2ème trimestre à poursuivre sa politique de gestion visant à maitriser son BFR et à respecter son de désendettement. À cet effet, l’endettement net du Groupe s’est réduit à 495 Mds de DH à fin juin 2020.
Par ailleurs, les préventes au Maroc ont connu une baisse de 28% sur le premier semestre de 2020. La reprise commerciale en mai 2020 a permis au Groupe de retrouver un niveau des préventes mensuelles équivalent à celui réalisé avant la crise sanitaire dès le mois de juin.
Les préventes dans les pays de l’Afrique de l’Ouest ont connu une hausse de 41%.