Le chiffre d’affaires du groupe Addoha au S1 2022 a connu une hausse significative de 21% grâce aux livraisons réalisées notamment en Côte d’Ivoire et en Guinée Conakry.
Malgré cette évolution favorable du chiffre d’affaires, le décalage qu’a connu le programme de production au Maroc n’a pas permis au Groupe de retrouver son niveau de chiffre d’affaires normatif.
La marge brute au S1 2022 a gagné 12 points par rapport au S1 2021 pour s’établir à 36%.
La marge d’exploitation quant à elle s’établit à 20% au 30 juin 2022 contre 11% au 30 juin 2021.
Cette amélioration a été réalisée grâce aux efforts de rationalisation des charges non opérationnelles et à la maitrise des charges de structure, ainsi qu’à une meilleure contribution des filiales africaines au chiffre d’affaires et aux résultats consolidés.
Ces réalisations ont permis au Groupe de réaliser un RNPG de 52 M MAD au 1er semestre 2022 contre 42 MMAD au 30 juin 2021.
INDICATEURS BILANCIELS
Le BFR a été stabilisé autour de 13 Md MAD au 30 juin 2022.
Courant le 1er semestre de 2022, l’endettement net du Groupe s’est maintenu à un niveau de près de 4.56 Md MAD.
Le gearing au 30 juin 2022 reste largement maitrisé à un niveau de 32%.
Les capitaux propres consolidés sont de l’ordre de 9.66 Md MAD.