Mercredi 12 Octobre 2016

Addoha : "Nous souhaitons ramener nos délais clients à 9 mois puis à 6 mois"

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Addoha : "Nous souhaitons ramener nos délais clients à 9 mois puis à 6 mois". Anas Berrada, DG délégué du groupe Addoha. Boursenews 

 
 

Addoha, qui a publié aujourd'hui l'état d'avancement du PGC au troisième trimestre continue de faire baisser son endettement plus vite que prévu mais les pré-ventes totales atteignent 7929 unités, en dessous de l’objectif fixé à 8836 unités. Ce ralentissement du rythme d'écoulement, que l'on peut interpréter comme un tassement de l'activité, le management le justifie par le besoin de mieux maîtriser la qualité du portefeuille client. Explications. 

 

En effet, ce ralentissement de la cadence, le management l'avait évoqué avec notre équipe, lorsque nous réalisions cette interview d'Anas Sefrioui dernièrement. Anas Berrada, Directeur général délégué du groupe nous expliquait qu'une attention particulière est donnée à la qualité des clients. Ceci, dans une optique de réduction du BFR, véritable obsession pour le DG du groupe : "Nous sommes passés de 12 mois de délais clients à 9 mois et nous souhaitons atteindre un objectif de 6 mois au terme du PGC (ndlr : en 2017)". Selon lui, la demande existe mais il faut être plus sélectif et orienter correctement l'offre. Il ajoute à cet effet que le cash collecté sur la période, qui représente 14 Mds de dirhams, représente une moyenne de 800 MDH/mois. Cette trésorerie réduit la pression sur la dette avec des charges financières en baisse de 20% au premier semestre. Et de conclure : "Nous ne produisons que ce qui va être vendu à plus de 70% et nous ne démarrons la commercialisation d'une tranche que lorsque la précédente atteint un taux de vente proche de 100%".

 

 
 
 

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