Le Groupe AFMA a confirmé en 2024 sa dynamique de croissance et son statut de leader du secteur du courtage en assurance au Maroc, affichant des résultats financiers en nette progression.
Le chiffre d’affaires consolidé du groupe s’élève à 286,2 millions de dirhams (MDH), en hausse de 11 % par rapport à 2023. Cette performance reflète la solidité de son modèle économique et sa capacité à tirer parti des opportunités du marché.
Le résultat d’exploitation courant consolidé atteint 117 MDH, enregistrant une progression de 11 % par rapport aux 105,8 MDH réalisés l’année précédente. De même, le résultat net consolidé s’établit à 74,2 MDH, soit une augmentation de 19 % par rapport à 2023.
Le résultat net part du groupe affiche une croissance de 21 % pour s’établir à 72,4 MDH. Sur le plan social, AFMA SA réalise un résultat net de 65,1 MDH, en hausse de 13 % par rapport à l’année précédente.
Dividende
Fort de ces résultats solides, le conseil d’administration d’AFMA a décidé de proposer à l’assemblée générale ordinaire la distribution d’un dividende de 60 millions de dirhams, soit 60 dirhams par action contre 55 dirhams un an auparavant.
AFMA poursuit sa stratégie de croissance et consolide son leadership sur le marché national du courtage en assurance.