Ce niveau coïncide avec les sommets de 2011 et 2018 et constitue de fait une résistance horizontale à surveiller alors que l'indice a imprimé en clôture jeudi un nouveau sommet annuel à 13.283 points.
En données mensuelles (graphique ci-dessous), l'indice évolue dans un trading range long terme entre ce niveau des 13.400 points et un support à 9.000 points. Rompre la résistance précitée pourrait être considéré comme le démarrage d'un nouveau cycle haussier majeur.
MASI en données mensuelles
En données hebdomadaires, un décompte Elliot suggère le démarrage d'une phase corrective sur cette zone sans remettre en cause la tendance haussière. Mais pour valider ce décompte, un signal baissier doit être observé. Ce qui n'est pas encore le cas.
Décompte Boursenews sur MASI en données hebdomadaires
Enfin, en journalier, un nœud de résistances est confirmé au niveau des 13.400 points. Mais les indicateurs techniques ne montrent aucun signal baissier pour le moment. La tendance reste haussière jusqu'à preuve du contraire. Ainsi, seul le passage sous 13.050 points en clôture journalière remet en cause la hausse actuelle.
MASI en données quotidiennes