Vendredi 05 Mai 2017

Bourse de Casablanca : Les actions devraient continuer à progresser en mai

marché financier marché boursier marocain actualités marchés financiers info finance

Après un premier trimestre dans le rouge, la place casablancaise a réussi à se ressaisir pour terminer le mois d’avril 2017 en hausse. Le Masi a en effet gagné 2,27% durant cette période. Pour les analystes, cette tendance devrait continuer en mai. 

 

Dans son mensuel boursier, Crédit du Maroc Capital explique que pour le mois de mai 2017, les analystes de la Société de Bourse estiment que "la place boursière casablancaise devrait poursuivre sa tendance haussière motivée, notamment, par l’amélioration des indicateurs macroéconomiques nationaux et la poursuite de la baisse tendancielle des Bons du Trésor".

Il faut dire que l’aboutissement, tant attendu, des négociations pour la formation du gouvernement et la perspective d’une production céréalière record au titre de la campagne agricole 2016-2017 en plus de bonnes publications trimestrielles par certaines entreprises ont redonné de la crédibilité au scénario de la hausse des actions. De plus, les agrégats macroéconomiques du Royaume laissent entendre que l'année budgétaire sera bonne. 

Rappelons enfin que la valorisation globale du marché à fin avril s'est améliorée de 12 Mds de dirhams pour se situer à  586,6 Mds de dirhams. 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 19 Novembre 2024

Bourse de Casablanca: Le Masi signe un nouveau record historique

Mardi 19 Novembre 2024

Bourse de Casablanca: À un souffle de l’histoire !

Jeudi 14 Novembre 2024

Explosion des volumes générés par les particuliers en Bourse

Lundi 11 Novembre 2024

AGENDA. Déontologie Boursière - Information Privilégiée : Un workshop pour tout comprendre

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required