(Boursenews.ma) - Le chiffre d'affaires de la société Cartier Saada s'établit à 114,9 millions de Dirhams (dont 96% à l'exportation) affichant une progression de +4,7% portée par la demande continue et en croissance sur les principaux marchés à l'exportation.
L'amélioration des marges induite par une augmentation des prix sur les marchés d'exportation ainsi qu'une bonne maîtrise des charges d'exploitation ont contribué à améliorer la rentabilité globale de l'entreprise. Le résultat d'exploitation se situe à 5,5 millions de dirhams, en progression de 2 % par rapport à l'exercice précédent pour lequel il était de + 5,4 millions de dirhams. Enfin, Le résultat net est dans le vert au titre du premier semestre de l'exercice 2023/2024 en se situant à 3,5 millions de dirhams ce qui représente une amélioration de 85% par rapport à la période précédente.
S'appuyant sur sa notoriété et la performance de son outil industriel, la société CARTIER SAADA poursuit sa stratégie de diversification des sources d'approvisionnement et reste confiante en sa capacité à répondre favorablement à la demande croissante de sa clientèle à l'export, malgré une conjoncture sectorielle agricole difficile comme dans la majorité des pays du pourtour méditerranéen. La priorité est donnée aux couples produits/marchés à forte valeur ajoutée et les objectifs stratégiques axés sur l'amélioration continue de la productivité.